Centre de bénévolat de la Rive-Sud
 
Le bénévolat commence ici
Pour trouver une offre de bénévolat, chercher de l'aide bénévole pour vous-même ou pour votre organisme, connaître nos services ou nos centaines de bénévoles, tout commence par un simple clic!
Nouvelles et événements
jeuxquebec.jpg
Vous voulez être bénévole pour les Jeux du Québec?
Inscrivez-vous ici !
fcabq-Vignette-Facebook-FR-final.jpg
 
Dévoilement du thème de
la Semaine de l'action bénévole 2014
 

Pour les organismes qui veulent commander des articles promotionnels, contactez votre

point de service le plus près. Date limite le 16 janvier.

Prix Hommage bénévolat-Québec

La période de mise en candidature de la 17e édition du prix Hommage bénévolat-Québec est maintenant commencée. Elle se terminera le 6 décembre 2013.

Au Québec, des milliers de femmes et d'hommes sont bénévoles. Toutes ces personnes méritent notre reconnaissance. Faites partie de celles et ceux qui leur disent « Merci! » en proposant leur candidature au prix Hommage bénévolat-Québec, l'une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d'action bénévole.

Dites-lui merci!

Les lauréates et les lauréats seront connus lors de la soirée de remise des prix, au printemps 2014.

ditesluimerci_I.jpg

logo-fr.png
Opération Nez rouge du Bassin-de-Chambly
 

Depuis 2006, le point de service de Chambly est maître d'œuvre de l'Opération Nez rouge pour le territoire du bassin de Chambly.

Chaque année, à partir de la première fin de semaine de décembre et jusqu'au 31 décembre, toute personne se trouvant à Chambly, Carignan, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir peut demander un raccompagnement en composant le 450 658-4325 ou encore le 1-866-Desjardins. Ce service est disponible entre 20 h 30 et 3 h 30. Une équipe de trois bénévoles vient par la suite rejoindre l'automobiliste afin de le ramener à l'endroit de son choix et ce, à bord de sa propre voiture.

Coût: Même si les raccompagnements sont gratuits, les dons sont acceptés. Ceux-ci sont remis à des organismes dédiés à la jeunesse et des organisations de sport amateur du territoire du bassin de Chambly.

Fondée à Québec en 1984, la mission de l'Opération Nez rouge s'énonce comme suit:

« Valoriser, par une approche non moralisatrice, l'adoption d'un comportement responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies en rendant possible l'existence d'un service de raccompagnement accessible et confidentiel, offert à la communauté par la communauté, et dont les résultats financiers profitent à des organismes locaux dédiés à la jeunesse. »

Cette année encore, joignez-vous à notre équipe de bénévoles ! Dès maintenant, il est possible de soumettre son formulaire d'inscription pour être bénévole lors des soirées Nez rouge.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessus et nous le faire parvenir
à une de ces 3 adresses à l'attention de Isabelle Drapeau:
Fax: 450 658-1694
1410 boul. de Salaberry, Chambly, Québec, J3L 1R7
 
Source: Guide d'organisation 2007


bandeau35e.jpg
Le Centre de Bénévolat de la Rive-Sud fête ses 35 ans !
Un immense merci à tous nos bénévoles pour votre précieuse implication!

Médiation citoyenne
Résoudre ses conflits de façon durable

CHAMBLY- Depuis 2008, les citoyens de Chambly ont accès à un service de médiation citoyenne offert en partenariat par le Centre bénévolat Rive-Sud (CBRS) et l'organisme Ressource alternative Rive-Sud. La démarche est gratuite et confidentielle. Depuis la création de l'unité de médiation citoyenne Chambly-Carignan, les bénévoles ont répondu à plus de 80 demandes d'accompagnement en gestion de conflit. Entre avril 2011 et mars 2012, ils ont traité une dizaine de demandes.
Sources: Alex Bernard

Le Journal de Chambly, le vendredi 13 juillet 2012

Logo MDQ - leger.jpg

La prochaine formation pour bénévoles se tiendra à l'automne 2013
ARCHIVES DES NOUVELLES
Imprimer         Faire connaître ce site         Plan du site
Copyright © 2014
Site généré par la technologie Gi²